Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Meilleur Des Mondes
20 décembre 2006

Emilie Simon

Née d'un père ingénieur du son, Émilie Simon a grandi à Montpellier. Elle étudie le chant lyrique au conservatoire pendant sept ans, puis la musique ancienne à la Sorbonne, l'électronique à l'IRCAM ; elle s’essaye au jazz, au rock, pour finalement se tourner vers l'électronique.

Ses études supérieures en musique contemporaine conclues par un DEA, elle sort un album intitulé Émilie Simon, récompensé par une Victoire de la musique dans la catégorie Album électronique en 2004. Artiste pluridisciplinaire, auteur, compositeur et interprète de ses albums, elle sait aussi maîtriser les outils d'enregistrement, met une touche personnelle même dans les arrangements, et produit des albums où l'ambiance, les textes et la musique s'imbriquent dans une architecture complexe.

En 2006, Emilie Simon sort un troisième album, Vegetal, dans lequel elle emprunte de nombreuses sonorités végétales, comme son nom l'indique, et dans lequel les paroles jouent avec les mots, toujours en rapport avec la flore. Dans cet album elle se montre également plus "rock" dans certains morceaux plus mouvementés, comme "Fleurs de saison", dans lequel elle utilise sa guitare électrique. Le son n'en est pas moins électronique et toujours aussi recherché. Sa voix a gardé sa candeur et sa douceur.
Voir le magnifique clip d'Emilie Simon : Fleur de Saison


emilie_simon

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Meilleur Des Mondes
Publicité
Le Meilleur Des Mondes
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité